
Mot du Président
Déjà… Mon élection remonte au 18 septembre 2018 alors que le quorum ne pouvait pas être atteint pour l’AGA généralement tenue en juin. Après presque 4 ans passées en tant que président de l’organisme, dans ces derniers jours de mon mandat, l’heure est au bilan… Le 15 juin prochain, je quitterai la présidence de la CCFH avec le cœur rempli de fierté et d’admiration pour ce qu’est devenue la CCFH à travers le temps. Cet organisme qui n’est rien sans les personnes passionnées et engagées que sont ses membres. Cet organisme en pleine croissance grâce à ses bases solides, bien enracinées dans sa communauté et bien ancrées dans la réalité du secteur qu’elle représente. Faisons ensemble quelques constats :
Si en 2017-18, la CCFH comptait 18 membres, c’est au nombre de 44 que vous étiez à la fin 2021-22.
Les revenus annuels en 2017-18 étaient de 1275$, les états financiers qui vous seront présentés à l’AGA pour l’année 2021-2022 démontrent des revenus totaux de 4 112$. Le budget pour l’année ayant débutée le 1er avril 2022 lui prévoit un revenu total de 6 200$.
Le nombre d’activités et de partenariats, lui aussi, ne cesse de grandir. Nommons #DansMaVille, éditions 2020 et 2021 à titre d’exemples concrets de partenariats porteurs au bénéfice des entrepreneurs et gestionnaires de la Municipalité régionale de Halifax.
Les occasions de réseautage et de visibilité, elles aussi, ne cessent d’augmenter; infolettre, Facebook, Guide d’automne, Business lunch, Etc. Les membres de la CCFH n’ont jamais bénéficié d’autant de visibilité de faire voir et croître leur entreprise.
Les intérêts et les réalités des entrepreneur.e.s et gestionnaires de la région sont de mieux en mieux connus grâce à la participation à de nombreux comités provinciaux, à la participation à de nombreuses entrevues médiatiques et à des initiatives spécifiques liées aux politiques locales et municipales telles les élections provinciales.