Quoi de neuf – Mars 2021

Nouvelles de la CCFH et de nos membres.



Ne manquez pas le prochain business lunch parrainé par notre membre Alexia Jonniaux de kw Select Realty. Jacynthe Quesnel de Services Publics et Approvisionnement Canada présentera un atelier sur comment faire affaire avec le gouvernement du Canada.


Le Conseil Communautaire du Grand Havre a publié plusieurs offres d’emplois pour les camps de jour de l’été prochain.


Ateliers & Formations



L’université Dalhousie propose 2 ateliers en ligne gratuits le jeudi 18 mars (en anglais) :

Personal Leadership: Leading Self & Others with Intention

Sustainable Energy Technologies


N’hésitez-pas à vous inscrire à la lettre d’information du College of Continuing Education pour recevoir les informations sur les ateliers en anglais, Le CCE de Dal propose chaque mois des ateliers sur le marketing, l’économie digitale, etc.



Nova Scotia Business Inc. propose "Up to Speed" une série de 5 ateliers virtuels d’une demi-journée chacun entre le 13 et le 22 avril de 9h30 à midi trente par Zoom (en anglais). Ces ateliers sont conçus pour vous aider à comprendre les meilleures pratiques et techniques en marketing digital. Coût : 100$.

Futurpreneur et Objectif avenir RBC sont fiers de présenter « La série Cap sur mes affaires », une série d’ateliers virtuels et gratuit, présenté en trois volets, qui vous aidera à développer votre idée, à amorcer votre plan d’affaires et à créer des flux de trésorerie visant à assurer la viabilité de votre entreprise ― tout en nouant des liens avec des entrepreneur-e-s aux vues similaires au sein de votre communauté et dans tout le Canada.


Concours

Les prix Cap sur ma nouvelle entreprise, huit prix de 10 000$ chacun, décernés chaque année à des entrepreneur-e-s en herbe de partout au Canada

Pour connaître les conditions d'admissibilité et obtenir plus de détails, consultez les Prix Cap sur ma nouvelle entreprise RBC.


Financement

Nova Scotia Business Inc. offre de nombreux programmes d’incitation financière pour les entreprises de toutes tailles.


Assurance santé et dentaire pour travailleur indépendant

Votre assurance santé et dentaire vous coûte un bras pour des remboursements limités, voire vous y avez renoncé… La plateforme canadienne Livelii.io est peut-être une solution pour vous. Lancée en septembre dernier, cette plateforme spécialement conçue pour les travailleurs indépendants, à contrat, consultants, etc. est prévue pour « fournir aux travailleurs indépendants les avantages sociaux d’un emploi salarié ». Vous pouvez même acheter des parts de la société.


Ce billet de blogue a été rédigé par Sylvie Colomb pour la Chambre de Commerce francophone de Halifax

Sylvie Colomb

9024957789

sylvie.colomb@zohomail.com