top of page

Lettre d'informations- Janvier 2022

Dernière mise à jour : 5 juin 2022



Mot du Président

Bonne année ! En mon nom personnel et en tant que Président de la Chambre de commerce francophone de Halifax, permettez-moi de vous souhaiter les meilleurs vœux pour l’année 2022 qui commence. Pour votre entreprise et organisme, je vous souhaite d’avoir du succès dans tout ce que vous entreprendrez, une croissance durable et des projets captivants. À vous et vos proches, je souhaite une année remplie de bonheurs et de moment de tendresse. Le mois de janvier est toujours un mois pour réfléchir et établir nos priorités pour l’année, c’est le moment de se doter d’objectifs à atteindre au cours des prochains mois et d’effectuer la planification des activités pour y arriver. Comme objectif commun, travaillons à l’amélioration de la situation de nos organismes et entreprises de la communauté d’expression française. Pour y arriver, ensemble, engageons-nous pour faire de 2022 une année de solidarité et d’appui partagé. Il y a tant de variété au sein de la CCFH, vous y trouverez ce que vous cherchez. Assurons-nous d’acheter vos produits auprès de ces entreprises, de participer aux activités de nos organismes et de collaborer avec les nôtres. Nécessaire à tout moment, mais d’autant plus appréciable dans les moments difficiles que nous vivons ces derniers mois, promettons-nous d’appuyer nos collègues membres de la communauté d’expression française. C’est la vitalité de la communauté entière qui en sera garantie! Bonne année! Martin

 

Dates à retenir


19 janvier : Business Lunch parrainé par Stan Mozoluk de Chocolate Hackers et animé par Martin Théberge de Martin Theberge Consultant Inc. qui vous présentera «Comment bien planifier pour atteindre ses objectifs». INSCRIVEZ-VOUS dès à présent!!

16 février: Business Lunch «Business et immigration» (informations à venir)


 

Devenir membre de la CCFH

Si vous recevez l'infolettre et vous aimeriez devenir membre de la Chambre de Commerce Francophone de Halifax, contactez-nous dès aujourd'hui !


Comme c'est agréable d'avoir la possibilité de faire croître la communauté francophone en encourageant les entrepreneur.e.s qui offrent des services en français !!

Près de 50 membres actuellement, nous sommes en pleine expansion !

Il y a beaucoup d'avantages à être membre : la visibilité via les réseaux sociaux et l'infolettre mais aussi entre les membres déjà actifs dans la communauté francophone.

Si vous connaissez un.e entrepreneur.e francophone qui peut bénéficier d'être membre, n'hésitez pas à lui partager ce lien

https://www.ccfh.ca/

Si vous n’êtes pas membre, mais que vous recevez notre infolettre et que vous désirez adhérer, vous pouvez le faire via ce lien: https://www.ccfh.ca/devenir-membre

Participez et impliquez-vous en communiquant avec nous les développements et les réussites de votre entreprise!

Vous pouvez le faire via Facebook et courriel, nous vous écoutons!

Julie Saint-Pierre Directrice des relations externes et du recrutement

 

Planifiez votre année financière et fiscale


Les 12 jours de planification En ce temps de l’année, au-delà des préparatifs festifs, il y a des éléments à considérer dans le cadre de votre planification, financière ou d’impôt, avant la fin de l’année. Voici quelques points à considérer pour les particuliers et les propriétaires d’entreprises constituées en société. 1. Considérez la planification des gains/pertes

  • Vous pouvez déclencher des gains en capital pour utiliser les pertes en capital courantes ou d’une année précédente. Si vous utilisez cette stratégie, méfier vous des « pertes apparentes ».

2. Cristallisez les gains de fiducie informelle (typiquement des fonds en fidéicommis pour des enfants) pour réduire l’impôt et augmenté le prix de bas rajusté (PBR).