Écrit par Kerra Aucoin de www.kasocialmedia.ca
Traduit de l’anglais par Sylvie Colomb
Les films du temps des Fêtes sont sur Netflix, les décorations sont installées avec soin, et peut-être que vous avez déjà acheté votre premier carton de lait de poule. En raison de la morosité générale de cette année, de nombreuses personnes commencent le magasinage des Fêtes tôt cette année pour éviter les retards d'expédition.
Cela signifie donc que si vous planifiez un jeu-concours des Fêtes, il est temps de le planifier et de le lancer maintenant plutôt que d'attendre décembre comme vous le feriez habituellement.
Et comme pour tout ce qui se trouve sur les réseaux sociaux, planifier votre jeu-concours des Fêtes sur Instagram implique de suivre les règles pour protéger votre compte.
Saviez-vous que près de 50% des concours sur Instagram sont en réalité contraires aux règles de leurs conditions d'utilisation? Beaucoup de gens s'en sortent en publiant leurs concours comme ils le souhaitent, mais certaines personnes malchanceuses voient leurs comptes signalés et fermés pour cela.
Il est donc peut-être temps de vous demander si vous souhaitez figurer sur la liste noire d'Instagram. Sinon, vous pouvez suivre ces instructions pour publier un concours Instagram cette saison des Fêtes.

Lancer un jeu-concours
Tout d'abord, il est temps de décider de ce que vous voulez offrir! Ce devrait être quelque chose de précieux que vous savez que les gens veulent, comme une rencontre en tête-à-tête avec vous pour discuter de leur entreprise ou peut-être un échantillon de vos produits les plus vendus?