HISTORIQUE

C'est en Nouvelle-Écosse au 17ème siècle qu'eurent lieu les premiers rassemblements et échanges commerciaux francophones en Amérique du Nord. La Chambre de Commerce francophone de Halifax perpétue cette tradition en rassemblant les entreprises francophones de la région, donnant ainsi aux entrepreneurs locaux et aux visiteurs la possibilité d'échanger et de s'entraider.

Le dynamisme de nos adhérents et leur volonté d'expansion concourent à faire de notre organisme un lieu de passage privilégié pour toute personne d'affaires francophone. Nos activités se multiplient, et nous invitons les commerçants francophones de la région de Halifax à se joindre à nous. Nos French Business Lunch ont lieu une fois par mois, le deuxième mercredi de septembre à juin, de 11h30 à 14h, dans un lieu francophone différent chaque mois. 


Depuis notre premier rendez-vous en 2003, plus de 300 commerçants ont soit été membres du CCFH, ou sont passés par notre organisme pour établir leur commerce grâce à nos rencontres de réseautage.